Office

À PROPOS

Notre histoire :

 

Le Carrefour jeunesse-emploi Lachine a ouvert ses portes en 1997 suite à une volonté d’acteurs du milieu communautaire, d’élus, de citoyens et d’institutions d’enseignements de voir sur le territoire lachinois un organisme au service des jeunes.​ Depuis son ouverture, le CJE offre aux jeunes adultes de Lachine une gamme de services et de programmes en matière d’insertion socio-professionnelle.​ C’est avec grand plaisir que nous t'invitons à faire appel à nos services !

Nos valeurs:

Image by Richard Horvath
handshake.png

Soutien

Nous placons les valeurs humaines au-dessus de toutes les autres valeurs.

open-mind.png

Ouverture 

Nous ouvrons l’esprit des jeunes par le biais de différents services d’aides.

design-thinking.png

Créativité

Nous élargissons les champs de possibilités en stimulant la créativité.

Notre mission :

Le Carrefour jeunesse-emploi Lachine (CJEL) est un organisme communautaire dont la mission est d’offrir aux jeunes de 13 à 35 ans des services de soutien à l’insertion socioprofessionnelle. Ces services consistent entre autres en un accompagnement des jeunes dans leur cheminement scolaire, autant en prévention du décrochage que pour faciliter leur raccrochage scolaire. De plus, une assistance est offerte aux jeunes qui entreprennent des démarches liées à l’employabilité soit par la recherche d’emploi ou par le développement de leur fibre entrepreneuriale.

 

Depuis 1997, le CJEL est fier d’entretenir des liens privilégiés avec les acteurs sociaux et économiques du milieu ainsi que ses nombreux partenaires. C’est ce qui lui permet d’intervenir auprès de la communauté en faveur des besoins des jeunes, et du même coup de faire progresser le secteur de la formation liée à l’employabilité.

Documents :